Pour se sentir bien dans notre maison, nous devons prendre soin de notre confort thermique. Une bonne solution est le chauffage au sol qui repart la chaleur uniformément.

Les avantages de cette solution

Grâce à cette répartition optimale de la température on peut l’abaissée de 1 à 2 degrés sans modification qui soit perceptible. Cela nous donne une chance d’économiser 10 % d’énergie utilisée pour chauffer la maison. Le système de chauffage, caché sous le sol, garantit plus d’esthétique à la pièce. C’est aussi la liberté d’aménager tout espace disponible car on n’a pas besoin des radiateurs ou d’autres dispositifs qui répand de la chaleur. Ce mode de chauffage accélère aussi le séchage du sol.

Le chauffage électrique ou à l’eau chaude?

Si nous sommes persuadés par de nombreuses qualités de ce type de chauffage il nous reste encore un seul dilemme. On doit choisir entre le chauffage au sol électrique un à l’eau chaude. Quelles sont différences entre ces deux mode de chauffage?

Le chauffage au sol électrique

Ce type de chauffage nécessite utilisation des planchers chauffants qui se composent généralement des câbles d’un fil isolé. Le plancher chauffant ressemble un peu à un tapis. La pose de ce système est assez facile pour ceux qui possèdent certaines connaissances dans le domaine de l’électricité. Quant au prix il faut payer quelques fois moins que pour le chauffage à l’eau chaude. On recommande de choisir ce type de chauffage si nous sommes en train de rénovation.

Le chauffage à l’eau chaude

Ici on utilise une chaîne des tuyaux. L’eau chaude circule dans cette chaîne et de cette façon la chaleur est repartie. Ce système nécessite un dispositif qui est responsable de produire l’eau chaude – cela peut être par exemple une pompe à chaleur ou une chaudière à gaz. L’installation de ce système est plus chère mais la rentabilité des investissements est notable car on peut épargner sur des factures d’énergie. Pour en savoir plus vérifiez cette page: https://thermobati.be/chauffage-a-sol/.


Dodaj komentarz

Twój adres email nie zostanie opublikowany. Pola, których wypełnienie jest wymagane, są oznaczone symbolem *