Selon la loi un entretien de chaudière doit être effectué régulièrement une fois tous les trois ans. Pourtant ce type de contrôle doit se passer non pas seulement pour respecter les règles. La visite d’un chauffagiste garantit un bon fonctionnement de notre chaudière.

L’entretien chaudière – les buts principaux

Tout d’abord une chaudière doit être contrôlée régulièrement pour éviter des fuites de gaz qui est dangereux pour notre santé. Le monoxyde de carbone est lourdement toxique et en plus impossible à détecter par les sens – il ne possède ni odeur, ni couleur. L’entretien de chaudière empêche un accident atroce. La vérification d’état d’une chaudière est faite aussi pour réduire des factures de chauffage et pour assurer la longévité de chaudière.

L’entretien chaudière – comment se passe?

Ce contrôle peut être effectue seulement par un spécialiste c’est-à-dire par un chauffagiste. Il possède la connaissance et l’expérience pour bien estimer l’état d’une chaudière. Au début il doit nettoyer le corps de chauffe, le brûleur et parfois la veilleuse qui est utilisée seulement dans les modèles assez vieux. Ensuite le technicien vérifie le fonctionnement de la pompe et la circulation de l’eau. Le système de régulation aussi nécessite une vérification profonde. L’efficacité de ce système détermine la consommation d’énergie qui est adaptée aux besoins d’utilisateurs. Un chauffagiste contrôle aussi l’état des organes de sécurité. Le point très important est la vérification du débit de gaz qu’il doit être réglé nécessairement au cas d’une malfaçon.

Les dernières étapes du contrôle

À ce stade de l’entretien un chauffagiste vérifie la température de l’eau chaude et le vase d’expansion qui est chargé de fournir la même pression das les tuyaux. À la fin du contrôle il reste un point crucial – contrôle du monoxyde de carbone dans l’ambiance. Pour la vérification un chauffagiste se sert d’un détecteur spécial. Pour savoir plus d’un entretien chaudière il faut visiter cette page: https://thermobati.be/chauffage/.

Kategorie: Chauffagiste

Dodaj komentarz

Twój adres email nie zostanie opublikowany. Pola, których wypełnienie jest wymagane, są oznaczone symbolem *