Le choix d’une chaudière gaz à condensation donne plusieurs avantages pour un propriétaire d’un bâtiment. Ce système de chauffage consomme moins d’énergie que les autres types de chaudières. Le rendement est aussi très efficace.

Comment marche une chaudière à gaz?

La chaudière à gaz est un élément principal de circuit de chauffage central. Il nécessite une source de gaz comme un réseau ou une citerne. Le gaz est consumé dans le brûleur. De cette manière la température du corps de chauffe augmente et la chaleur est transmise au fluide caloporteur. Ce fluide est souvent l’eau.

Chaudière gaz à condensation – les caractéristiques

Ce type de chaudière à gaz récupère l’énergie de la vapeur de l’eau. La fumée de la combustion est rafraîchie jusqu’à sa condensation. Ce phénomène résulte d’une certaine quantité de calories qui sont utilisées pour le préchauffage de l’eau. Grâce à cette solution on évite des pertes de l’énergie. Il faut savoir que la combustion du gaz cause l’apparition des fumées basses températures. On peut les éliminer à travers un conduit de fumée.

Pourquoi choisir chaudière gaz à condensation?

C’est une des plus économes options pour chauffer la maison. En comparaison avec le modèle standard ce type de chaudière exploit même 20 % moins du gaz. La meilleure solution qui est souvent recommandée par des spécialistes est d’utiliser une chaudière gaz à condensation avec un système de chauffage basse température. Dans ce cas le taux de rendement élève jusqu’à 110 %. L’énergie qui est produite pendant la combustion du gaz est utilisée au maximum et un peu plus. En résultat les factures des chauffages sont réduites.

Ou installer chaudière à gaz?

La chaudière à gaz à condensation est une solution pour les maisons qui sont chauffées par un système à l’eau chaude. On peut placer une chaudière dans un garage, un sous-sol ou même dans un mur. Comme source du gaz on peut choisir un gaz de ville une citerne. Pour savoir plus il faut visiter ce site: https://thermobati.be/chauffage/.


Dodaj komentarz

Twój adres email nie zostanie opublikowany. Pola, których wypełnienie jest wymagane, są oznaczone symbolem *